• Dialogue de soutien [Avatar féminin/wallhart]

    Dialogue de soutien [Avatar féminin/wallhart]Dialogue de soutien [Avatar féminin/wallhart]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Niveau C:

    Avatar: Ah, Walhart ... C'est donc ici que vous vous cachiez?

    Walhart: ...

    Avatar: Je souhaitais vous demander conseil. Je ne vous dérange pas, j'espère?

    Walhart: L'obséquiosité ne te va pas. Je te rappelle que tu es ma supérieure dans cette armée. Alors, explique-toi, stratège. En quoi puis-je t'assister?

    Avatar: Comme vous le savez, nous allons au devant de rudes batailles. Il faut donc nous y préparer au mieux. Quelle stratégie mettriez-vous en œuvre si vous étiez à ma place? 

    Walhart: Je n'ai pas de conseils à te donner. Les plans de bataille ne m'ont jamais été d'une grande utilité. Il n'y a pas grand-chose à tirer des complots et des manigances des stratèges. La victoire d'une armée repose sur le courage et la ferveur de ses soldats.

    Avatar: Vous ignoriez donc purement et simplement la stratégie... ?

    Walhart: J'étais le conquérant! Le maître de tous les hommes, régnant d'un littoral à l'autre! Je ne méprise pas cette stratégie qui t'es chère. Mais je n'en avais nul besoin.

    Avatar: Tout se décidait sur le champ de bataille? D'homme à homme, d'épée à épée?

    Walhart: Oui. Mais visiblement, ma méthode n'était pas la bonne. Car c'est moi qui maintenant suis ici votre serviteur, moi qui suis avili à jamais... Je suis à jamais couvert de l'ignominie et de la honte provoquées par la défaite.

    Avatar: Même si nos points de vue divergent, il n'y a pas de honte à perdre une guerre. Vous avez combattu avec bravoure. Votre défaite n'a en rien terni votre image.

    Walhart: Sotte ! Bien sûr que si ! Tous me croient faible, et en vérité, ils n'ont pas tort. Un homme qui exige le respect par la force de l'épée le perd lorsque celle-ci se brise.

    Avatar: Walhart, vous avez perdu une seule bataille. Cela ne fait pas de vous un homme faible.

    Walhart: Pour moi, si. Mais je sais que Chrom pense différement, et c'est lui le vainqueur. Les vaincus n'ont pas droit à leurs propres convictions ; ils doivent suivre leur maître.

    Avatar: Il est enrichissant de pouvoir compter sur diverses options. Même sans les partager, s'initier à de nouvelles idées nous rend plus forts. Promettez-moi de ne pas abandonner les vôtres. Vous avez beaucoup à m'apprendre.

    Walhart: Ta curiosité me rappelle celle d'un enfant ayant capturé un insecte fascinant. Qu'importe. Je céderai à ton caprice. Peut-être que cela aidera à passer le temps.

     

    Niveau B:

    Avatar: Vous voilà, Walhart. J’espérais que nous pourrions converser à nouveau.

    Walhart: Tu es venue pour secouer le bocal de ton insecte captif ?

    Avatar: Je n'ai jamais dit cela. J'aimerais seulement que vous me parliez de vos convictions.

    Walhart: Je ne comprends pas la fascination qu'elles exercent sur toi, mais souviens-toi de ceci: Chrom m'as vaincu, et ensemble, vous avez le pouvoir de défaire n'importe qui. Vous n'avez pas besoin des illusions des vaincus pour vous rendre plus forts.

    Avatar: C'est là que vous faites erreur, Walhart. Notre victoire tient du miracle. La moindre erreur aurait suffit à faire pencher la balance de votre côté.

    Walhart: Bah ! Les miracles n'existent pas. Ce sont la ruse et la force qui ont fait votre victoire. Et moi, c'est ma faiblesse qui m'a perdu. Une faiblesse que tu as su exploiter !

    Avatar: Vous croyez donc que tous les vainqueurs sont puissants, et tous les vaincus faibles ?

    Walhart: C'est tout à fait ça.

    Avatar: De plus vous soutenez que les faibles sont obligés d'obéir aux puissants. Correct?

    Walhart: Oui c'est également mon opinion.

    Avatar: Alors changez d'opinion.

    Walhart: Explique-toi !

    Avatar: Là où il y a de la vie, il y a de la volonté. Et là où il y a de la volonté...

    ... le changement est possible. Vous avez la possibilité de changer, Walhart.

    Walhart: Tes paroles ne sont que du vent ! Elles ne veulent rien dire !

    Avatar: On ne peut pas vivre sans faire d'erreurs. Nous avons tous goûté au vin amer de la défaite, et nous en boirons encore. Qu'importe le nombre de nos échecs. Pour avancer, il faut savoir en tirer des leçons.

    Walhart: Apprendre de ses ÉCHECS ? C'est une idée saugrenue qui dépasse mon entendement. Mais venant de ma rivale victorieuse, je me dois au moins de l'étudier...Très bien stratège. Je méditerai sur tes paroles avant notre prochaine conversation.

    Avatar: C'est tout ce que je demandais.

    Niveau A:

    Walhart: Avatar... Que fais-tu ici ?

    Avatar: Il était temps que je trie mes vieux livres, alors j'ai vidé toute la bibliothèque. Je n'avais pas conscience du nombre de livres que j'ai amassé ! Je n'en reviens pas ! je n'aurais pas dû... en porter autant... je commence... à perdre... l'équilibre !

    Walhart: Tsss... Là, ici.

    Avatar: Walhart ? Que faites-vous ?

    Walhart: Tu étais en difficulté. Je t'ai donc prêté main-forte.

    Avatar: Certes. Mais pourquoi me soulever moi, plutôt que les livres... ?

    Walhart: Cela m"a semblé être la manière la plus rapide de t'aider. Mais si ça te contrarie... Voilà tu as de nouveau les deux pieds sur terre, à présent.

    Avatar: *Toussote* Euh... Je vous remercie.

    Walhart: Pourquoi portes-tu tes livres toi-même? Une tâche aussi ingrate pourrait sûrement être confie aux troufions... Ou aux captifs.

    Avatar: Nous ne réduisons PAS nos prisonniers de guerre à l'esclavage, Walhart ! Et d'ailleurs, nous n'appelons pas nos soldats des << troufions>>. Tout le monde est sur un pied d'égalité, ici. Nous participons tous aux tâches ingrates.

    Walhart: Cet étalage de démocratie pernicieuse me donne des aigreurs d'estomac. Très bien. Dans ce cas... ORDONNE-moi de porter tes livres.

    Avatar: Euh... Cette idée me dérange un peu.

    Walhart: Vous avez une armée d'hommes égaux, n'est-ce pas ? Vous partagez les corvées ? Alors même le grand Walhart ne devrait pas faire exception ! Ou l'égalité n'est-elle là que pour la forme et la hiérarchie simplement déguisée ?

    Avatar: Très bien. Vous avez gagné... Walhart, portez mes livres.

    Walhart: Avec plaisir. Hmm... ? Cette pile de livres est loin d'être lourde ! Le stratège qui a tenu mon armée en échec n'a pas plus de force qu'un chaton indolent. Une terrible guerrière incapable de soulever un tas de papier... Quelle ironie !

    Avatar: Ce n'est pas moi qui vous ai tenu en échec, mais la puissance combinée d'une armée. En face à face, je ne vous arrive pas à la cheville... Métaphoriquement parlant.

    Walhart: Et pourtant, tu es assez forte pour fédérer les forces de l'ensemble de vos troupes. les peuples de ce monde devraient te laisser régner en maître absolu. Je parie que tu saurais leur apporter la paix et la prospérité qu'ils désirent tant.

    Avatar: Je n'aurais jamais imaginé que vous vous souciez tant du bien-être des petites gens.

    Walhart: On peut critiquer ma démarche, mais mes intentions étaient louables. La soif de pouvoir a fini par causer ma perte... J'ai laissé les disciples de Grima me susurrer des mensonges à l'oreille. Je suis le seul responsable de mes actes, mais je ne peux m'empêcher de penser...

    ... que serait-il advenu si je t''avais rencontrée toi, au lieu d'Excellus ? Tu m'aurais peut-être ouvert les yeux. Je serais peut-être devenu le monarque bienveillant que je me destinais à devenir.

    Avatar: Il n'est pas trop tard. Vous pouvez encore réparer vos erreurs et contribuer au bien-être général.

    Walhart: Je refuse de croire à une telle aberration.

    Avatar: Vous rappelez-vous de ce que je vous ai dit, une fois ? Là où il y a de la vie...

    ... il y a de la volonté. Et là où il y a de la volonté, le changement est possible.

    Walhart: Très bien...Au vu des vérités que tu m'as déjà révélées, je t'accorde ma confiance.

    Avatar: Vous ne serez pas déçu.

     

    Niveau S :

    Walhart: Ah, te voilà.

    Avatar: Walhart. Que puis-je faire pour vous ?

    Walhart: A propos de ce que tu m'as dit... Sur la vie, la volonté, la capacité de changer...

    Avatar: Je vous écoute...

    Walhart: J'ai réfléchi à ce que je pourrais changer. A ce que je DEVRAIS changer.

    Avatar: Continuez.

    Walhart: Depuis que Chrom et toi m'avez battu, j'ai appris beaucoup de choses. Au sujet de la vision qu'Emmeryn avait du monde par exemple. Je souhaite ardemment que celle-ci devienne réalité.

    Avatar: Vous... ? Je suis très surprise.

    Walhart: Je ne sais pas si c'est là le changement dont tu parlais. Mais je sais maintenant quelle est ma mission. Je vais m'atteler à bâtir un avenir où le rêve d'Emmeryn est une réalité.

    Avatar: Eh bien je trouve cela merveilleux, Walhart !

    Walhart: Dans ce cas, je sais que c'est la bonne décision.

    Avatar: Vous qui paraissiez si intimidant, vous qui transpiriez la haine... Aujourd'hui vous êtes méconnaissable.

    Walhart: Je suppose que c'est l'impression que j'ai pu donner, en effet.

    Avatar: Sous vos airs menaçants, vous deviez avoir quelque chose comme... un cœur tendre. Quand bien même vous aviez choisi la voie de la conquête et de l'asservissement...

    Walhart: Je voulais unifier le monde sous mon règne pour promouvoir la paix et le bien-être. Je me suis trompé de chemin... Celui-là ne menait qu'à la destruction et au désespoir.

    Avatar: Alors recommencez à zéro. Tirez parti de votre expérience pour changer les choses. Votre but reste inchangé. Vous avez besoin uniquement d'une nouvelle voie à suivre.

    Walhart: Là où il y a de la vie, il y a de la volonté. Et là où il y a de la volonté...

    Avatar: Tout à fait !

    Walhart: J'aimerais t'avoir à mes côtés pour que tu me donnes la force de suivre ce chemin.

    Avatar: Vous... vous voulez dire en tant que stratège?

    Walhart: Non. En tant que partenaire... En tant qu'épouse.

    Avatar: Moi, votre ÉPOUSE ?!

    Walhart: Qui d'autre ? TU dois me guider sur cette nouvelle voie, ou je m'égarerai encore. Avec le temps, je me suis... fortement attaché à toi.

    Avatar: Oh.

    Walhart: Tu n'es pas obligée de me répondre tout de suite, si tu préfères y réfléchir. Je suis disposé à attendre aussi longtemps qu'il sera nécessaire.

    Avatar: En réalité, je n'ai pas besoin d'y réfléchir. Nous pouvons parcourir ce chemin à deux...

    Walhart: En ce cas nous bâtirons un meilleur avenir pour ce monde !

     

    Avec toi à mes côtés, le chemin de la gloire me semble plus facile. Transformons-nous en dieux de la force et du bonheur !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :