• Cuisine

    Cooking table

    knife

    Frying apple

    Mixer

    Steamer

    Medecine

    Forge

    Weapon

    tool

    Craft

    armor

    shields

    headgear

    shoes

    accesories


    votre commentaire
  • Vous pourrez améliorez ou faire venir de nouveaux magasins au fur et à mesure de l'aventure.

    Blossom's furniture: Le magasin général de Blossom et doug vous vendra des objets et meubles (Boîte d'envoi, lit, réservoir d'eau,...). 800P

    Lumie's Flowershop: Le magasin de fleurs vendra les fleurs que vous avez déjà vendues. 500P

    Blossom's groceries: Le magasin de blossom et doug vendra les plantes que vous avez déjà vendues. 500P

    More cooking bread: Porcoçline, cuisinera plus de pains chaque jour. 750P

    Bado's accesories: Bado vendra désormais des armures et accessoires. 500P

    Jewelry shop: Fera ouvrir un magasin qui vend des pierres précieuses. 2000P

    Clothing shop: Un marchand qui vend des vêtements s'installera sur le chemin entre la ville et l'entrée du premier donjon. 800P

    Fish Market: Un marchand viendra en ville vendre du poisson. 2000P

    Furniture shop: Un marchand viendra en ville vendre diverses fournitures. De la décoration notamment. Toutefois il n'est pas possible de prévisualiser les éléments.  1000P


    votre commentaire
  • Pour pouvoir accepter à certaines compétences, ou nouvels équipements, ou même conduire un navire volant, il vous faut des licences. Ces Licences s'obtiennent via les ordres et demandes des prince(ss) points. Il vous faudra aussi répondre à un petit questionnaire, qui valide vos connaissances. Si vous répondez faux à une question, les prince(ss) points ne seront pas débité et vous pourrez réessayer d'avoir la licence.

     

    Licence de cuisine 1 (permet d'utiliser le couteau,la poêle à frire et le mixeur), coût 100P.

    Licence de cuisine 2 : coût 500P.

    Réponse à la première question:

    -Vegetables.

    Réponse à la deuxième question:

    -Something dreadful.

    Réponse à la troisième question:

    -A high-level dish.

    Réponse à la quatrième question:

    -You need much more RP.

    Licence pour la chimie: coût 100P

    Licence pour la forge: coût 200P

    Réponse à la première question:

    -Definitely succeed

    Réponse à la seconde question:

    -Get scrap metal.

    Réponse à la dernière question:

    -Less RP. Much easier!

    Licence de craft (Créer des équipements): Coût 200P

    Réponse à la première question:

    Hats, shoes, armor, etc.

    Réponse à la deuxième question:

    Gains and added effect

    Réponse à la troisième question:

    Buy it from Porcoline

     

    Licence pour conduire un bateau volant: 300P.

    Réponse à la première question:

    Check the equipment

    réponse à la seconde question:

    Explore new places

    Réponse à la troisième question:

    Yes

     Licence pour avoir son propre magasin: 1000P

    première question:

    -Items to sell.

    Deuxième question:

    -Sell items & raise skill.

    Troisième question:

    -Bring in more tourists.

    Quatrième question:

    -Sell arranged dish.

     


    votre commentaire
  • Dans rune factory 4, ils existent de nombreux événements qui ponctuent la vie des habitant de Selphia. Certains sont organisés via les ordres que vous donnés en tant que prince/princesse. D'autres sont déjà présents. Les festivals vous permettent d'avoir plus de touristes dans votre ville et donc d'améliorer le niveau de cette dernière et votre rang de monarque. Mais ils permettent aussi de passer un bon moment avec les habitants de la ville. Pour déclencher un festival, le jour de ce dernier il faut allait parler à Volkanon entre 11 et 18h.

     

    Festival de cuisine

    Ce festival de cuisine, consiste à ramener un plat que vous avez vous même cuisiner au juge. Volkanon est le juge. Il vous donnera les règles du concours dès la veille de ce dernier. Ensuite il vous suffira d'aller voir Volkanon, votre plat dans les mains et de lui donner avec le bouton A. Il vous demandera si c'est pour le festival et vous devrez valider que c'est le cas. Il faudra venir entre 11h et 18h. Ensuite un dialogue se déclenche, dans lequel Volkanon attribue des points au trois meilleurs. Si votre personnage ne fait pas parti du top 3, vous aurez quand même votre nombre de points.

     

    Bean Toss Contest

     

    Votre personne joue le rôle du démon et les autres habitants sont contre vous. Pour obtenir des points il faut attraper  des haricots verts (peu de points), marrons (plus de points) ou rose (spécial), si vous attraper un mauvais plat, vous perdez tout vos points. Pour attraper les haricots, il suffit de courir dessus, le jeu dure 60 secondes. Le temps et votre score sont affichés en haut de l'écran supérieur de la 3DS.

    Concours de pêche:

    Ce concours à lieu entre 11h et 18h, vous devez pêcher le plus grand nombre de poissons durant le laps de temps que dure le concours. Une fois les poissons péchés vous devez retourner voir Volkanon entre 17h et 18h, pour valider votre score et voir l'annonce des résultats.

     

    De-flutting contest:

    Ce festival consiste a enlever la laine d'un gigantesque wooly. Pour se faire vous avez 60 secondes pour faire le plus grand score possible. Au début vous devez choisir une arme parmi une liste, sachant que selon l'arme vous ferez plus ou moins de points pas coup (entre 60 et 110 points). Au départ vous aurez donc à seul wooly, puis des petits wooly arriveront et enfin un autre gigantesque wooly arrivera quand vous aurez enlever la laine du premier. Les petits rapportent un peu de points (27 si vous avez l'arme à 110 points) et une fois qu'un wooly géant n'as plus de laine, le nombre de points diminue de moitié.

     Concours des meilleurs cultures:

     

    Festival des navets:

    Ce festival, à lieu en été. C'est un mini-jeu qui consiste à frapper avec une balle des navets volants. Plus vous en frappez avec une balle, plus vous amassez de points. Si vous frappez des navets rose ou dorés, vous obtiendrez plus de points. Il y aussi de gros navets qui rapportent plus de points. Pour envoyer les balles il suffit de les prendre avec A et de les envoyer avec A. Votre score et le temps restant sont affichés sur l'écran supérieur.

    Concours de pêche 2:

    Cette fois ci il faut attraper le plus gros poisson possible. Le concours dure de 11h à 18h et se déclenche après s'être inscrit auprès de Volkanon.


    votre commentaire
  • Pour cuisiner dans ce rune factory il vous faudra, différents ustensiles, ces derniers s'obtiennent auprès de porcoline. De plus pour pouvoir avoir accès, à d'autres ustensiles, il faudra obtenir des licences. Ces dernières s'obtiennent via les ordres de prince/princesse.

    Table de cuisine (cooking table): S'obtient gratuitement auprès de porcoline, il suffit de lui dire que vous voulez cuisiner pour qu'elle vous donne cet objet. Vous pouvez aussi en acheter une pour 500g, 10 lumber et 30 stones.

    Couteau (knife):  1200G, 10 Lumber et 30 stones

    Poêle à frire (Frying pan):  2600G, 10 lumber et 50 stones

    Mixer:500G, 10 lumber et 50 stones


    votre commentaire